Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, affiche sa confiance à la veille de la reprise de la Premier League et la rencontre face à Aston Villa.
Liverpool accuse sept points de retard au classement par rapport au Top 4 qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Mais Jürgen Klopp estime que les chances de son équipe restent intactes au moment de reprendre la saison de Premier League après un mois d’interruption en raison de la Coupe du Monde 2022 : « Nous avons évidemment laissé un écart entre nous et les endroits beaucoup plus excitants du tableau, mais nous nous considérons sur le moment à distance de frappe et cela signifie que nous devons chasser et c’est ce que nous ferons », a déclaré Klopp, rapporte le London Evening Standard.
La Coupe du Monde pourrait donner un nouvel élan
Jürgen Klopp espère que la Coupe du Monde, réussie pour certains de ses joueurs, donnera un nouvel élan à ces derniers : « Tous les joueurs qui reviennent de la Coupe du monde regardent maintenant vraiment ça, c’est très important. Je pense que certains d’entre eux pourraient vraiment gagner en confiance même si ce n’était probablement pas si bas avant, mais une bonne Coupe du monde, comme pour Hendo [Jordan Henderson] par exemple, est certainement utile » a-t-il ajouté.
Impatient de reprendre
Le coach de Liverpool ne cache plus son impatience d’en découdre à nouveau avec ses adversaires : « Nous attendons donc avec impatience ce qui arrive, et nous savons que ce sera intense. Il n’y a jamais de garanties là-bas et je peux imaginer qu’à Arsenal tout le monde bourdonne d’y retourner, City vous l’avez vu, ils ont des attentes et des ambitions. » a-t-il conclu.