Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, en conférence de presse

Jurgen Klopp a fait part de sa confiance au moment d’aborder la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Le manager sent son groupe très concerné et motivé.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, Jürgen Klopp affiche sa sérénité : « L’état d’esprit est bon, très bon. On est très excités d’être là, on adore ce stade. Pour les deux joueurs douteux, oui, ça a l’air bon. Fabinho s’est entraîné normalement, et Thiago a pu aussi travailler avec nous hier (jeudi) » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Jürgen Klopp ne voit pas cette finale comme la revanche de 2018

Jürgen Klopp assure ne pas voir ce match comme une revanche de 2018 : « On a tous perdu ce jour-là, mais Mo a été blessé très tôt, et c’est normal qu’il pense à ça. On est tous motivés par des choses différentes, mais ce n’est pas sa seule motivation. On n’a pas oublié 2018, mais on ne peut pas venir ici en se disant : « Allez, on va regarder la finale 2018 et ça suffira à nous motiver ». On a tellement de raisons de tout donner demain (samedi)… C’est peut-être une des raisons, mais pas la seule » a-t-il ajouté.

Une pelouse du Stade de France qui pose problème ?

En revanche, son inquiétude reste au niveau de la pelouse changée il y a moins de 48 heures : « En général, quand la pelouse est neuve, c’est bon signe. Mais elle est là depuis hier seulement, alors ce n’est pas la meilleure nouvelle. On verra, ce sera la même chose pour les deux équipes. J’ai vu les arbitres et ils m’ont dit que le ballon rebondissait bien. Mettre une pelouse la veille du match est une idée intéressante (sourire), mais ça ne change pas d’un pour cent mon humeur. Je suis tellement heureux d’être là ! » a-t-il conclu.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :