Ligue des Champions, le trophée
(Photo by Miguel A. Lopes/Pool via Getty Images)

La finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid approche à grand pas. Au Stade de France, on bichonne la nouvelle pelouse pour l’évènement.

Le Stade de France qui accueillera la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid samedi soir, s’est refait une beauté pour l’occasion. En tout cas au niveau du terrain. Ce qui est le plus important pour les deux équipes. En effet, en moins de 48 heures, une nouvelle pelouse a été posée. 24 camions frigorifiques venus d’Espagne contenant un bien le plus précieux : la pelouse. Ainsi protégée de la chaleur, elle a pu être posé rapidement par les employés de l’enceinte sportive évoque Le Parisien.

Le Real Madrid avantagé ?

Le changement de pelouse a coûté entre 300.000 et 500.000 euros environ. Le précieux gazon est composé de 5 % de synthétique et 95 % de pelouse naturelle. Elle poussait depuis novembre dernier en Espagne. Certains pourraient penser que le Real Madrid disposera alors d’une « pelouse comme à la maison » et y voient déjà un certain clin d’œil du destin. La hauteur de coupe de la pelouse pourrait avoir une importance dans le jeu du Real Madrid. Plus elle sera courte, plus l’équipe espagnole sera avantagée en raison de son jeu rapide de contre-attaque. Mais c’est l’UEFA qui tranchera dans les dernières heures pour la bonne hauteur.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :