Sadio Mané l'attaquant de Liverpool
Photo by Icon sport

Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool, se prépare à jouer la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid de Karim Benzema. Avec un choix à faire ?

Interrogé dans les colonnes du Telegraph par Jamie Carragher, Sadio Mané laisse entendre qu’entre le Ballon d’Or et une victoire samedi soir en Ligue des Champions, le choix est vite fait : « Si nous pouvions faire en sorte que Karim Benzema reçoive le Ballon d’Or mais que vous receviez le trophée de la Ligue des champions, que diriez-vous? » interroge l’ancien défenseur de Liverpool. « Je voudrais vous serrer la main là-dessus maintenant » a-t-il répondu.

Mais d’ajouter ensuite malicieusement : « Mais je dirais que ce sera encore mieux si je remporte à la fois la Ligue des Champions et le Ballon d’Or ! ». Sadio Mané rappelle que son rêve ultime s’est déjà réalisé l’hiver dernier : « Honnêtement, ça n’a jamais été quelque chose qui m’a dérangé. Mon rêve a toujours été de gagner un trophée avec mon équipe nationale. Nous n’avions jamais gagné la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) avant cette année. Diouf a toujours dit que s’il avait le choix, il échangerait ses deux récompenses de Joueur Africain de l’Année contre une Coupe d’Afrique des Nations. C’était toujours le trophée le plus important. Mais bien sûr, vous rêvez aussi du Ballon d’Or. Ce serait un plaisir. » explique-t-il.

Pour conclure, l’attaquant sénégalais assure ne pas encore réaliser ce qu’il accompli au cours de sa carrière de footballeur : « En ce moment, tout semble normal. C’est sûr qu’après ma carrière, je verrai ce que j’ai fait. Je sais que c’est spécial, mais il semble normal de continuer à regarder vers l’avant. Je veux juste gagner la finale de la Ligue des champions. C’est le match le plus important de ma vie. Mon rêve est et a toujours été le football. Vous gagnez et voulez ensuite penser au suivant. Tant que je jouerai au football, jusqu’au dernier jour, j’aurai faim de plus » assure-t-il.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :