Jurgen Klopp positif au Covid-19

Au moment où son équipe aborde une période où elle va jouer souvent entre Premier League, League Cup, FA Cup et Ligue des Champions, Jürgen Klopp se réjouit d’avoir un groupe élargi contrairement aux saisons précédentes.

Si les récents succès de Liverpool les saisons précédentes l’ont été avec un groupe restreint, ce n’est plus le cas cette saison. Une situation qui ravit Jürgen Klopp, le manager des Reds : « Ouais, c’est absolument une bonne situation à avoir, cela ne fait aucun doute. Mais je ne sais pas combien de fois je dois dire que c’est beaucoup plus important comment nous jouons que qui joue. C’est comme ça. Cela aide bien sûr si nous avons des solutions pour différents problèmes ou des options pour différentes situations. C’est ce que nous essayons d’utiliser bien sûr aussi » a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match face à l’Inter Milan en Ligue des Champions ce mercredi soir.

Faire tourner le plus possible

Jürgen Klopp rappelle également le revers de la médaille. Faire jouer le maximum de joueurs régulièrement. Ce qui entraîne logiquement un turn-over à chaque composition : « C’est quelque chose que nous devons apprendre ensemble et c’est ce que nous faisons, car nous ne l’avions jamais eu auparavant. C’est assez excitant. Si j’ai la possibilité de faire plus de changements, c’est comme ça, ça veut dire que je ne peux pas jouer toujours le même line-up juste parce qu’on a gagné le dernier match » a-t-il ajouté.

Cinq changements, c’est bien

Enfin, le manager des Reds se réjouit d’avoir droit à 5 changements en Ligue des Champions : « Nous avons besoin de jambes fraîches pour ce match, mais le plus important est que nous ayons la possibilité de changer cinq fois dans le match, ce qui n’est qu’un énorme coup de pouce pour le football en général, dans une période très difficile de l’année » conclut le technicien allemand dans des propos rapportés par le site internet du Liverpool FC.

A voir : l’actualité du Liverpool FC en vidéo