Jürgen Klopp, a vu les critiqué émergée à son encontre concernant le mercato estival 2023 du Liverpool FC. Des critiques auxquelles répond le manager des Reds.
Les départs conjugués de Jordan Henderson et de Fabinho en Arabie Saoudite ont déjà mis un doute dans la tête des observateurs locaux concernant l’influence que pouvait avoir Jürgen Klopp sur les transferts à Liverpool. Le technicien allemand a répondu : « Oui j’ai de l’influence mais personne n’aurait pu influencer ça. « Il ne s’agissait pas d’un manque de pouvoir (pour le manager) ou quoi que ce soit du genre, absolument pas. C’était juste (quelque chose que nous ne pouvions) pas éviter » a-t-il déclaré rapporte le Mirror.
Le journal laisse entendre que les deux joueurs ont reçu des offres encore plus importantes que celles rapportées dans les journaux. Ils ne pouvaient à leur âge refuser une telle opportunité de mettre leur famille à l’abri du besoin. D’autant plus que leur place de titulaire n’était plus acquise lors de la saison qui débute actuellement.
Jürgen Klopp pointe du doigt certains clubs
Pour le reste, et notamment le fait que Liverpool a échoué à convaincre Moises Caicedo et Romeo Lavia de signer, Jürgen Klopp évoque avec ironie la politique de transfert de certains clubs, Chelsea notamment pour qu’il ne cite pas : « Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec Liverpool, tout est plus difficile (pour chaque club) et il y a des raisons que vous connaissez tous. « Certains clubs ont une façon différente de le faire et personne ne comprend à 100 % comment cela fonctionne. En tant que club normal, il est vraiment difficile de les rattraper, donc je ne blâme personne. L’Arabie saoudite (l’argent) en plus ne facilite pas les choses. Alors oui c’est devenu plus difficile mais pas pour convaincre les joueurs de venir à Liverpool, si j’avais appelé 1 million de joueurs ils seraient venus ici tout de suite » ajoute-t-il.
Faire les choses de la meilleure des manières
Et pour conclure, Jürgen Klopp a indiqué que son club voulait travailler de façon sensée et ne pas mettre en péril financier son avenir en faisant n’importe quoi : « Notre timing est différent, nous ne pouvons pas simplement dépenser, dépenser. Je suis vraiment content de notre mercato estival en ce moment. Je sais que les fans préfèrent faire venir un joueur qui vaut 100 millions de livres sterling et bien sûr, c’est bien. Mais au final le terrain est de la même taille, le joueur ne grandira pas avec l’argent qu’il a coûté. Nous n’utiliserons pas l’argent ou quoi que ce soit d’autre comme excuse. On le fait à notre façon » conclut-il.