Avec deux match nuls en autant de match, le début de saison de Liverpool en Premier League est poussif. L’idée de retourner sur le mercato pour renforcer son groupe ne semble pourtant pas la priorité des Reds.
Liverpool doit-il se renforcer ? La question est posée après le début de saison ratée des Reds. Certains observateurs locaux estiment que oui. Notamment pour renforcer les options à la disposition de Jürgen Klopp : « Si vous regardez les bancs de Manchester City et de Liverpool, c’est là que se trouve la plus grande différence dans le club. City a cette force incroyable en profondeur, regardez son banc – les joueurs pourraient entrer dans la formation de départ de n’importe quel autre club de la Ligue. C’est un gros problème » estime le journaliste du Times, Martyn Ziegler.
Trouver des renforts à tout prix ?
Ce dernier estime que Jürgen Klopp ne devrait pas hésiter : « Klopp, s’il veut rester correctement compétitif, doit y trouver des renforts. Le club a assez d’argent et il a eu beaucoup de succès. Alors ils devraient le soutenir. » a-t-il ajouté.
Pas moins de 7 joueurs indisponibles
Ces derniers jours, c’est le milieu de terrain qui inquiétait à Liverpool. Les Reds doivent faire sans Thiago Alcantara, Alex Oxlade Chamberlain, Curtis Jones et même Naby Keita. Une liste à laquelle il faut rajouter Roberto Firmino, Joel Matip et maintenant Darwin Nunez qui risque d’être suspendu plusieurs matches après son expulsion face à Crystal Palace en raison d’un coup de tête donné à Andersen.
Il y a quelques jours, Jürgen Klopp assurait ne pas vouloir recruter encore. Mais dans ses propos, il se laissait une marge de manoeuvre : « Sauf si nous avons des blessures ou des ventes de joueurs non, nous avons notre équipe. Espérons qu’il n’y en aura pas pour que les supporters de Liverpool puissent se concentrer sur d’autres choses. » avait-il déclaré sur Sky Sports. Et concernant les blessures, on y est. De ce fait, Liverpool et son manager vont être scrutés d’ici la fin du mercato estival 2022.