Gavi
(Photo by Fran Santiago/Getty Images)

Gavi, le jeune espoir du FC Barcelone âgé de 17 ans attire les convoitises. Parmi les clubs intéressés, Liverpool serait prêt à payer la clause libératoire pour obtenir son transfert.

50 millions d’euros. C’est le montant de la clause libératoire fixée par le FC Barcelone pour son jeune espoir, Gavi. Une somme que serait prêt à payer Liverpool selon des informations du Daily Mail. Le prodige espagnol n’a plus que dix-huit mois de contrat avec son club formateur mais à ce jour, il n’a pu trouver d’accord pour une prolongation.

Gavi aurait un meilleur salaire à Liverpool

Le quotidien catalan, El Nacional laisse entendre que Liverpool pourrait profiter de la situation incertaine pour récupérer Gavi. Les Reds garantiraient un salaire de 3,5 millions d’euros par an, soit le double de ce que souhaite débourser le FC Barcelone. De plus, le joueur toucherait une prime à la signature estimée à 9 millions d’euros environ.

Le Barça reste sa priorité

Gavi a fait 26 apparitions cette saison et a marqué le week-end dernier lors de la victoire 4-2 contre l’Atletico Madrid. Sa priorité reste le FC Barcelone et en interne, les négociations se poursuivent entre l’entourage du joueur et les dirigeants catalans. Mais Liverpool reste aux aguets. Prêt à bondir.