Mohamed Salah va-t-il quitter Liverpool
(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Alors que Mo Salah est probablement dans la peine après la défaite de l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en Angleterre, on évoque son avenir. Et on prévient Liverpool.

Pendant que Mo Salah perdait la Coupe d’Afrique des Nations face au Sénégal dimanche soir, les médias locaux évoquaient l’avenir de l’attaquant égyptien à Liverpool. Roy Keane notamment estime que les Reds devraient rapidement prolonger leur joueur : « Il a 29 ans mais les joueurs modernes sont des machines. Je ne pense pas que son âge soit un problème. Du point de vue de Liverpool, c’est une entreprise donc ils doivent essayer et négocier, mais vous devez le faire signer. C’est l’un des plus grands joueurs du monde et ils doivent le faire » a estimé l’ancien milieu de terrain de Manchester United et désormais consultant pour Sky Sports.

Mo Salah veut-il vraiment rester ?

Après, Roy Keane comprend la position du joueur concernant les négociations en cours : « Si cela se poursuit la saison prochaine, vous commencez vraiment à vous inquiéter, mais essayez de le faire. Liverpool n’a peut-être pas le choix car c’est au joueur de décider. Il est responsable. Il a dit qu’il est heureux ici mais qu’il va essayer de négocier le meilleur accord. Il va faire beaucoup où qu’il soit, donc ce n’est peut-être pas une question d’argent. Il s’agit peut-être de vouloir une nouvelle expérience, mais il l’a dit à plusieurs reprises qu’il est heureux ici » explique-t-il.

Ne pas le laisser partir gratuitement

Dans tous les cas, Roy Keane réaffirme l’importance pour Liverpool de prolonger Mo Salah : « Liverpool doit essayer de le prolonger car vous ne pouvez pas laisser des joueurs comme ça franchir la porte, en particulier gratuitement » a-t-il rappelé.