Luis Diaz vers Liverpool
(Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)

Alors que Liverpool va devoir se passer de Mo Salah, Sadio Mané et Naby Keita pendant le mois de janvier en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, les Reds vont-ils céder au recrutement pour ne pas être dégarni pendant cette période ?

Liverpool pourrait profiter du mercato hivernal 2022 pour renforcer son groupe en vue des absences de Mo Salah, Sadio Mané et Naby Keita. L’objectif sera de trouver des recrues le plus tôt possible pour que cette solution soit efficace. A moins d’envisager à travers ce marché d’hiver, les futurs joueurs de demain. En tout état de cause, c’est en attaque que se situe la priorité de Jürgen Klopp.

Jonathan David dans le viseur

Jonathan David, déjà envisagé avant l’arrivée de Diogo Jota, serait devenu l’une des priorités des recruteurs de Liverpool. L’agent de l’international canadien ayant fait part du très possible départ de son client pendant le mois de janvier. Même si depuis, l’entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec, a calmé les ardeurs de l’agent du joueur. Une autre cible reste également possible. Mais celle-là serait pour le long terme.

Un gros coup avec Haaland ?

En effet, Erling Haaland est sur le marché. Très déçu des performances du Borussia Dortmund, l’international norvégien pourrait avancer son départ de six mois. Mais sur ce dossier, la concurrence sera largement plus importante que pour Jonathan David. Et on parle d’un transfert qui sera rendu possible autour de 100 millions d’euros. Alors que le joueur sera beaucoup moins cher dans six mois.

Jarrod Bowe, autre cible

Dans les autres pistes évoquées par la presse locale figure Raphinha et Jarrod Bowen. Si le premier semble promis au Bayern Munich selon des informations révélées ce samedi, le second reste plus accessible. L’attaquant de West Ham âgé de 25 ans est valorisé seulement 35 millions d’euros. Mais il sera difficile à déloger alors que les Hammers jouent les places européennes.

Luis Diaz également pisté

La dernière cible, c’est Luis Diaz (21 apparitions – 14 buts – 4 passes décisives) qui reste la priorité de Liverpool. Le joueur du FC Porto est régulièrement supervisé depuis plusieurs mois et son profil est dores et déjà validé par Jürgen Klopp. Ce dernier qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 est valorisé 25 millions d’euros seulement par Transfermarkt.