Jürgen Klopp n’a pas caché sa déception après le match nul concédé par son équipe à Anfield face à Tottenham (1-1). Un résultat qui compromet les chances des Reds dans la course au titre face à Man City.
Jürgen Klopp n’a pas été surpris de la performance de Tottenham samedi soir : « Le match attendu. Il était toujours clair que Tottenham se présenterait comme ils se présentaient. Avec toutes les qualités individuelles qu’ils ont et avec le plan de match qu’ils ont, il était clair que ce serait incroyablement difficile. Cela n’a pas été plus facile lorsque nous avons encaissé le but » a déclaré le coach allemand rapporte le site officiel de Liverpool.
Jürgen Klopp sur les deux points perdus
Jürgen Klopp a ensuite regretté la perte de deux points dans la course au titre lors de ce Liverpool-Tottenham (1-1) : « C’est un point important parce qu’on a un point de plus qu’avant le match, donc c’est comme ça. Mais nous connaissons tous la situation. Nous sommes maintenant en haut du tableau. Si vous me demandez, ma situation préférée, ça reste comme ça avec le même décompte de points, et City et nous, nous perdons tout le reste des matchs en Premier League et ça reste comme ça. Ce serait formidable, mais nous savons tous que cela n’arrivera pas. Donc en ce moment, nous sommes déçus. Les garçons sont plus déçus que moi – c’est peut-être à cause de mon âge, car j’ai déjà pratiquement tout vu dans ma vie » ajoute-t-il.
Sur le fait de ne pas se résigner
Malgré la déception de ses joueurs, le coach de Liverpool souhaite que ces derniers ne se laissent pas abattre : « D’abord et avant tout, nous devrions arrêter de nous comporter comme si nous étions à un enterrement. Je n’ai pas dit ça aux garçons mais c’est un peu l’ambiance ici. On parle encore de football et ce genre de choses peut arriver. Dans ma vie, des choses bien pires se sont produites, pour être honnête, et je suis toujours là. Donc, vous surmontez les choses et ce n’est pas un problème général. Si seulement on était prêt pour ça on essaie tout tant que ça marche, on est vraiment content, et au moment où on se fait jeter la première petite pierre sur notre chemin, à ce moment-là on arrête de le faire – je n’aimerais pas trop, pour être honnête. C’est juste que nous devons faire preuve de résilience – nous le ferons » a-t-il conclu.