Anfield Stadium Liverpool

Michael Edwards, le grand manitou des transferts à Liverpool, serait dans le viseur du PSG. Le club français songerait à lui pour remplacer Leonardo.

Le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards , partira à la fin de la saison. Une décision officiellement actée en interne. Si au départ, au moment de son annonce, la presse anglaise l’envoyait vers Newcastle fraîchement racheté, c’est désormais vers le PSG que son nom est évoqué selon le Liverpool Echo. A Paris, il serait envisagé en cas de départ de Leonardo remis en question après l’élimination précoce de l’équipe parisienne en Ligue des Champions.

Michael Edwards en concurrence avec Fabio Paratici ?

Il y a eu peu de directeurs sportifs dans le football qui ont eu un impact aussi important que Michael Edwards dans leur club. C’est lui qui a notamment amené à Liverpool des joueurs comme Mohamed Salah, Alisson Becker, Fabinho et Virgil van Dijk et plus récemment Luis Diaz avec le succès que l’on connait. Il dispose également d’une bonne réputation dans sa capacité à générer des revenus dans l’achat et revente de joueurs. Plus que jamais, son profil correspond à celui recherché par les propriétaires qataris du PSG.

L’incertitude plane autour de ses projets futurs

A ce jour, Michael Edwards n’a pas précisé ce qu’il envisageait de faire à l’issue de son contrat avec les Reds. A noter que le nom de Fabio Paratici, actuellement en poste à Tottenham est également cité comme étant dans le viseur du club de Ligue 1.

A regarder : l’actualité du Liverpool FC en vidéos :