Mohamed Salah va-t-il quitter Liverpool
(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Si les principaux obstacles à la prolongation de contrat de Mo Salah sont avant tout financiers, l’international égyptien du Liverpool FC aurait posé une autre condition pour poursuivre sa carrière chez les Reds.

Mohamed Salah qui a marqué 20 buts en 21 apparitions jusqu’à présent a publiquement déclaré son désir de rester à Liverpool, déclarant à MBC Masr TV : « Je l’ai dit plusieurs fois, si la décision m’appartient, je veux rester à Liverpool. « Mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème. « Il n’y a pas de problème mais nous devons parvenir à un accord pour le contrat. C’est à eux de décider ». En clair, le joueur envisage de rester sous conditions. Et pas seulement salariales.

Mohamed Salah veut des assurances sur le recrutement

Mohamed Salah souhaiterait en effet avoir des assurances sur les ambitions de Liverpool. Notamment en matière de transferts. L’attaquant égyptien connait l’importance d’avoir un budget conséquent pour espérer rester tout en haut. D’autant que d’autres concurrents, à l’image de Newcastle, risquent d’émerger dans un avenir plus ou moins lointain. Le joueur de 29 ans veut savoir que Liverpool investira dans les meilleurs joueurs du monde pour constituer une équipe qui se disputera les titres de champion et les ligues des champions selon des informations du Guardian.

L’ambition du club au cœur de sa réflexion

Et de confirmer oralement son état d’esprit : « Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu’il est prêt à tout pour que vous restiez, mais la décision elle-même est pas uniquement sur ces questions financières. « Il y a des choses comme l’ambition de l’équipe et de l’entraîneur et ce qu’il veut faire avec l’équipe et les joueurs qu’il veut. Ce sont tous des points importants lors de la prise de décision. » a-t-il ajouté.

A voir également : L’actualité de la Premier League en vidéo