Mo Salah parle de son avenir à Liverpool

Mo Salah, comme beaucoup de joueurs africains, vont manquer à leur club pendant la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en janvier prochain au Cameroun. Mais la date à laquelle il sera autorisé à rejoindre son équipe nationale reste incertaine.

A l’image d’autres clubs européens qui vont être privés de leurs joueurs africains pour cause de CAN, Liverpool tente d’obtenir le droit de garder plus longtemps Mo Salah et Sadio Mané avant la compétition. La Coupe d’Afrique des Nations débutera le 9 janvier. Les règlements de la FIFA prévoient que les joueurs appelés pour le tournoi doivent être disponibles 14 jours avant le début du tournoi. Salah serait alors obligé de rejoindre l’Egypte après le match du Boxing Day contre Leeds United. Ce que Jürgen Klopp ne souhaite pas.

Aucune décision prise pour Mo Salah

Des négociations ont débuté entre Liverpool et les deux fédérations concernées. Du côté de l’Egypte, on reste prudent : « Nous avons déjà reçu la demande. Elle est toujours à l’étude et aucune réponse n’a encore été donnée« , a déclaré à Ahram Online Osama Ismail, porte-parole de l’Association égyptienne de football. Les Reds doivent affronter Leicester City le 28 décembre, avec un affrontement face à Chelsea prévu pour le 2 janvier, rappelle BBC Football.