Philippe Coutinho au centre d'un désaccord

Après Rafael Benitez, une autre légende des Reds est susceptible de rejoindre Everton. Philippe Coutinho aurait en effet été proposé aux Toffees.

Alors que le FC Barcelone cherche à se débarrasser de l’encombrant Philippe Coutinho, Everton est apparu sur la liste des clubs susceptibles d’accueillir la star brésilienne passée par Liverpool. L’ancien milieu offensif des Reds avait rejoint le club catalan en 2018 pour un montant avoisinant les 170 millions d’euros. 4 ans après, il est considéré comme l’un des plus gros flop de l’histoire du Barça. Ce dernier englué dans des problèmes financiers cherche à se débarrasser du joueur le plus vite possible. Ce qui aurait l’avantage de libérer sa masse salariale.

Benitez pas convaincu pour le moment ?

Toutefois, l’arrivée de Philippe Coutinho à Everton reste disposée à la volonté de Rafael Benitez à vouloir accueillir le joueur brésilien. Et selon des informations du Daily Mail, ce serait loin d’être le cas pour le moment. Benitez, dont l’équipe affrontera Brighton dimanche, a un profil de joueur spécifique en tête pour remodeler l’équipe d’Everton. Il veut que les individus affamés rendent les choses compétitives et est convaincu qu’il obtiendra les objectifs qu’il souhaite avant la date limite.

Benitez veut des joueurs qui connaissent la Premier League

Rafael Benitez a d’ailleurs tenu à expliquer sa façon de voir sur ce mercato hivernal : « Mon idée, le conseil d’administration est d’accord avec le principe, c’est que nous amenions des joueurs qui veulent être ici, surtout en janvier quand c’est une fenêtre difficile. Le second est que ce sont des joueurs qui vont aider l’équipe, nous donner quelque chose de différent et tout de suite. Il doivent avoir l’expérience de la Premier League » a déclaré le coach espagnol.