Jürgen Klopp évoque le match remporté face à Leicester
Liverpool manager Jurgen Klopp celebrates his side's second goal on the touchline during the Premier League match at Villa Park, Birmingham. Picture date: Monday December 26, 2022. - Photo by Icon sport

Liverpool a offert un festival de buts à ses supporters sur la pelouse de Leeds (1-6) lundi soir en clôture de la 31ème journée de Premier League.

Une large victoire qui ne pouvait que donner le sourire au manager de Liverpool, Jürgen Klopp : « Je ne sais pas. [Qu’est-ce] qui m’a le plus plu ? Le moment du match, celui que j’ai le plus apprécié, c’est la 92e minute. Je pense que c’était déjà cinq ou six-un, nous perdons le ballon et quatre joueurs chassent le pauvre, pauvre joueur de Leeds à ce moment-là. Je pense que c’est la base de tout le jeu parce que cela nous a donné de la stabilité. C’était, d’un point de vue contre-pressant, sans aucun doute le meilleur match que nous ayons joué cette saison. En possession probablement aussi » a-t-il expliqué rapporte le site officiel des Reds.

Klopp ne s’avance pas pour la suite

Jürgen Klopp veut s’appuyer sur ce succès pour terminer au mieux la saison. Même si le coach allemand sait qu’aucun match ne ressemble à un autre et que la Premier League reste difficile : « Je ne sais pas à quoi cela mènera. J’ai déjà dit maintenant dans toutes les interviews télévisées, donc c’est super important ce qui se passe à partir de maintenant parce que ça continuera après ça, il y aura une prochaine saison. Je n’ai aucune idée d’où nous pouvons finir cette saison; Je ne sais tout simplement pas. Cela dépend massivement de toutes les autres équipes qui nous entourent. Tant qu’il y a des équipes devant nous, elles peuvent gagner tous les matchs, tant qu’on ne les joue pas, [elles] peuvent gagner tous les matchs sans que [nous puissions] faire quoi que ce soit contre ça. Donc, ce n’est pas trop important à ce moment-là, ce qui est important, c’est ce que nous avons montré en seconde période contre Arsenal » a-t-il ajouté.

A lire également