Photo by Icon sport

Mo Salah, qui multiplie les matches et qui doit également gérer les négociations pour sa prolongation de contrat aurait besoin d’une coupure selon son manager Jürgen Klopp.

S’exprimant en amont de la demi-finale de FA Cup face à Manchester City, Jürgen Klopp a évoqué la situation de son attaquant Mo Salah : « Je sais que Mo finira fort. C’est juste pour le moment que nous devons réinitialiser car chaque match pour nous est une finale. Dans notre entreprise, le problème que nous avons est qu’en janvier, il a connu la période la plus intense de toute sa carrière – le tournoi (de la Coupe d’Afrique des Nations) s’est déroulé sur le fil, l’Egypte a disputé la finale et a joué les 120 minutes » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Salah très sollicité en Egypte

Jürgen Klopp explique également les raisons de son manque d’efficacité ces derniers temps : « Le rôle qu’il a est super, super massif. Il y a une énorme responsabilité sur ses épaules avec des réunions dans les vestiaires et des trucs comme ça sans aucune récupération. Ensuite, vous avez le problème d’être une superstar dans votre propre pays et tout le monde veut quelque chose de vous. Tout est super intense. Encore une fois, c’est correct pour le combat, mais maintenant nous sommes dans une période où il n’y a pas de temps mort et c’est tout à fait normal (à ce stade de la saison). » a-t-il ajouté.

Une fin de saison intense

Et cela n’est pas prêt de s’arrêter : « Nous avons une finale à chaque match à partir de début janvier – c’est fou ! Mon Dieu, j’aimerais avoir une semaine complète pour m’entraîner. Mais nous ne l’avons pas, ça va et nous nous en occupons. Mo s’en occupera. » a-t-il conclu.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :