Jurgen Klopp positif au Covid-19

Liverpool réalise son plus mauvais début de saison en Premier League depuis l’arrivée de Jürgen Klopp aux commandes. Si celui-ci bénéficie d’un « totem d’immunité », cela pourrait ne pas durer longtemps.

Dietmar Hamann, légende du Liverpool FC version Ligue des Champions 2005, s’est exprimé au sujet des mauvais résultats des Reds depuis le début de la saison. Et l’ancien joueur devenu consultant s’inquiète pour son compatriote, Jürgen Klopp : « À un moment donné, je pense que nous aurons cette discussion sur le manager et je ne sais pas à quel point nous en sommes loin« , a-t-il confié à talk Sport. « Il a dit qu’il sentait toujours qu’il était la bonne personne pour le faire, mais je vois de petites choses comme Jordan Henderson en milieu de semaine voyant son numéro s’afficher (sur le panneau pour être remplacé, ndlr) et retirer à contrecœur son brassard et se détacher en secouant la tête. C’est quelque chose que nous n’avons pas vu à Liverpool depuis cinq ans. Ce sont peut-être des petits signes que les gens ont des petits problèmes avec l’équipe ou même avec le manager » a-t-il expliqué.

Dans le même lot que les autres managers ?

Malgré son statut à Liverpool, Jürgen Klopp a les mêmes risques qu’un autre manager estime Dietmar Hamann : « La dynamique à Liverpool n’est pas différente de celle d’ailleurs et si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le manager sera sous pression, poursuit Hamann. C’est loin de la saison dernière, qui a vu les Reds se battre sur quatre fronts, pour terminer deuxième de la Premier League et finaliste de la Ligue des champions. En tant que grande équipe, vous êtes toujours en transition, mais ils sont au sommet de leurs capacités depuis trois ou quatre ans. Ce qu’ils ont réalisé et ce qu’ils ont fait l’année dernière était sans égal. » a-t-il conclu.