Jordan Henderson capitaine du Liverpool FC
Photo by Icon sport

Liverpool se rend à Villarreal fort de son avance de deux buts obtenue au match aller. Mais Jürgen Klopp ne considère pas ce match retour des demi-finales de la Ligue des Champions comme une formalité.

« C’est une demi-finale de la Ligue des Champions. On ne s’est jamais attendus à ce que ce soit simple ». Cette phrase lancée au cours de sa conférence de presse d’avant-match face à Villarreal résume parfaitement l’état d’esprit de Jürgen Klopp et de son équipe avant le match de ce mardi en Espagne. Il ne sera question pour les Reds d’aucune suffisance avant d’affronter l’équipe d’Unai Emery. « On veut aller là-bas en sachant qu’ils vont tout donner. Ce sera dur mais c’est tout à fait normal » a précisé le manager des Reds, rapporte BBC Football.

Villarreal compte sur son public pour renverser les Reds

D’autant que Villarreal attend de pied ferme les Reds après sa déconvenue du match aller. Du côté espagnol, on espère que comme pour son adversaire à l’aller, le public jouera son rôle de 12ème homme : « Le facteur terrain a été très important à Liverpool. On aimerait que ce soit pareil ici pour nous » a déclaré de son côté Unai Emery.

Danjuma incertain, Firmino forfait

Si du côté des Reds, Jürgen Klopp peut compter sur un groupe au complet à l’exception de Roberto Firmino (blessure au pied), Villarreal pourrait devoir faire sans son buteur Arnaut Danjuma victime de douleurs au pied. Il n’a d’ailleurs pas pris part à l’entraînement en début de semaine avec le reste du groupe espagnol.

Les équipes probables :

Liverpool : Alisson – Robertson, Van Dijk, Konaté, Alexander-Arnold – Thiago Alcantara, Fabinho, Henderson – Luis Diaz, Mané, Salah

Villarreal : Rulli – Estupian, P. Torres, Abijol, Foyth – Coquelin, Parejo, Lo Celso – Danjuma, Moreno